Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des moutons sur la mer
27 mai 2018

"Robe" de z'épousailles

 

Une des premières couturières que j'ai suivie sur la toile était Parfum du Ciel (PdC),

j'adore son style, les matières et les couleurs qu'elle utilise.

J'ai acquis plusieurs de ses livres, avec des patrons simples à coudre... et je m'étais

toujours dit que mes z'épousailles se feraient en PdC.

C'est chose faite ! ;p

 

Alors oui, la mariée ne sera pas en blanc... mais le blanc n'est pas pour moi,

je le laisse aux autres et je choisis la couleur !!!

robe pdc7

Au lieu d'une robe déclinée à partir du bustier de PdC, comme vu ici,

je suis partie sur une tunique asymétrique.

Certes elle pique un peu les yeux, mais j'adore ce tissu.

Coutures anglaises et pose de cordons pour le laçage.

 

Bon oui, il y en a un qui a pété... je me suis assise sur le lacet et bing ! oO'

robe pdc8

J'y ai ajouté une jupe 3 pans, asymétrique aussi, patron maison.

Encore des coutures anglaises... elles donnent un peu de rigidté au vêtement.

robe pdc6

Et pour l'occasion, un cache que dalle, encore un patron PdC.

Le dos est uni et j'ai inversé les tissus des côtés entre le recto et le verso.

cache que dalle pdc

Le tout porté, ça donne ceci...

 

Gros HIC : je ne suis pas dotée d'une grosse poitrine, j'avais donc acheté un

soutif autocollant en silicone en me disant que j'aurai un magnifique décolleté...

quelle con...rie ! En 1/2h, il avait migré sur mes côtes

qui n'avaient besoin d'aucun soutien !!! J'aurais mieux fait de coudre une bretelle

à ma tunique et c'est ce que je ferai.

 

robe pdc3

Tout le monde à cru à une robe, hé, hé ! Je les ai bien eu ;D

 

Mais mon idée n'était pas de coudre des vêtements à usage unique, non, non, non !!!

La robe de mariée bonne à jeter à la fin de la journée ou à ranger au

grenier à prendre la poussière, ça ne me ressemble pas.

La jupe est portable seule avec n'importe quel haut et la tunique sera parfaite

sur un jean ou un leggings... reste le cache que dalle qui sortira pour les occasions ;p

robe pdc2

Rami bleu de chez Myrtille,

coton imprimé de chez Driessen Stoffen.

 

Bouhhh les z'amoureux ;p

robe pdc

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah mais en voilà une robe comme je les aime :) et comme je comprend ton choix pour pouvoir la porter de nouveau et en plusieurs versions qui plus est! Ça te rappellera cette belle journée à chaque fois :)
Répondre
D
Ce tissu fleuri de Driessenstoffen, je l'adore aussi et en plus il valait le coup au prix vendu ! Bref, superbement jolie cette mariée, enfin ce couple ! Et les laçages, tu te doutes que j'adore ! Bref , bravo les 10 doigts et la chemise et le bouquet !!! BRAVO !!!!! et félicitations ...
Répondre
M
z'êtes trop beaux!! et j'adore ta tenue de mariée...superbe! ça te va à merveille! et je dis moi aussi oui à la couleur, le blanc c'est has been..... ça me fait penser à la tenue que j'avais cousu pour le mariage de mon frère à mes tout début de vêtements (http://mesmarionnettes.canalblog.com/archives/2011/06/04/21273873.html ). mais faut avouer que le bustier PDC est toujours terrible, le laçage, c'est parfait pour ajuster le truc comme il faut....
Répondre
L
100% d'accord sur les tenues de mariage réutilisables et pas en blanc! Félicitations!
Répondre
des moutons sur la mer
Publicité

Pensez-y !


02Ic6

Enregistrer
Newsletter
Publicité