des moutons sur la mer

mercredi 5 décembre 2018

Aya version teen

Je vous montrais il y a quelques jours ma version du

sweat Aya de l'Usine à Bulles.

Ma minette forcément a voulu le sien !

aya mae 6

Elle mesure 1 m 43 et le 10 ans est un peu juste. J'ai cherché sur le net à quelle

taille correspondait le 12 ans et en fait c'est un 32. J'ai donc retracé le patron

qui commence au 34 en 32.

 

Finalement ça a du bon qu'ils grandissent nos monstres ;p, je pourrai bientôt

piocher dans mes patrons pour l'habiller...

 

Pour la longueur, j'ai raccourci un tout petit peu par rapport au mien et il lui

arrive à mi-cuisse.

aya mae 7

Elle avait choisi le tissu lors de ma commande (il y a déjà plusieurs mois)

en prévision d'une couture de sweat et elle l'a assorti d'un beau coton

imprimé aux formes géométriques. Elle voulait ce dernier à l'intérieur du col

pour le rendre apparent en roulant le col.

aya mae 5

Elle l'adore... il est chaud et confortable, tout ce dont rêve

un 'tite minette ;D

 

(les photos ne sont pas top aux niveau des couleurs, faute au sale temps

et à cette foutue heure d'hiver !)

duo aya

Voilà la deuxième fois que je nous couds le même patron (je n'ai pas encore posté

la première qui concerne le basic one d'ODV) et je dois dire que j'aime beaucoup !

On n'est pas mimi toutes les 2 ;p ?

 

Tissu sweat bleu de chez Driessen Stoffen,

coton imprimé gèométrique de chez Ecolaines

aya mae 4

Posté par moutons surlamer à 01:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


vendredi 30 novembre 2018

Sweat Aya

Vous devez certainement déjà être passé chez elle...  j'aime beaucoup ce

qu'elle fait !

Voici quelques jours, l'Usine à Bulles proposait un patron à tout petit prix

et j'ai sauté sur l'occas' . C'était celui de son sweat tunique Aya.

aya 5

Un sweat cocooning pour le froid qui arrive ;p

cousu dans un tissu sweat tout doux sur l'envers...

aya 2

J'ai raccourci d'environ 13 cm le patron qui au départ est une tunique.

L'effet boule au niveau des fesses ne me plaisait pas pour moi...

Pour le reste j'ai taillé en 36 et c'est parfait.

Le seul truc qui ne me plait pas et auquel je n'ai pas fait attention avant de

coudre ce sont les fronces aux épaules qui donnent au modèle un côté

trop féminin à mon goût. Je les réserve plus pour les tee-shirts ou les tuniques en

tissu léger, c'est moins marqué.

aya

Pour le col, j'ai préféré le doubler avec un coton pour que l'ensemble ne soit pas uni

et aussi pour garder l'envers de mon sweat qui est tout doux contre mon cou.

J'ai utilisé le même liberty pour la doublure et la bande de finition des poches.

aya 4

Un modèle simple et rapide à coudre. Moi qui cherchais toujours un sweat original,

je l'ai enfin trouvé ! Un grand merci à l'Usine à Bulles pour ce patron.

 

Tissu sweat de chez Myrtille,

Liberty de chez Ecolaines

aya 7

Posté par moutons surlamer à 00:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 28 novembre 2018

Chaqueta Fey

Un lainage acheté depuis quelques mois...

En même temps ça faisait quelques mois aussi que ma MAC n'avait pas fumé ;p

(boulot, travaux...)

et un p'tit patron qui m'a tapé à l'oeil chez Manos Revoltas !

Voici ma version de la chaqueta Fey. Allez voir par ici pour le patron, il y a de

très belles réalisations.

fey 3

C'est un gilet/veste avec un devant asymétrique.

On peut y mettre un zip ou une boutonnière, j'ai choisi de la fermer avec

3 boutons pression afin que ce soit moins près du corps à la taille et

aux hanches.

fey 4

Une encolure large avec des manches raglan.

Le patron taille un peu petit à mon avis au niveau des bras... c'est un peu trop

moulant. J'ai coupé le patron en 36 (marges de couture comprises), j'aurai dû coupé

les manches en 38. J'ai aussi dû rajouter des bandes aux poignets car les

manches étaient un peu courtes ou j'ai des bras trop longs !

fey 5

C'était une première pour moi de coudre du lainage... et tout c'est bien passé !

J'ai posé des bandes de finition en jersey noir à l'encolure et sur les 2 devants.

Pour l'ourlet du bas, je pensais à roulotter mais mon tissu était trop épais.

Alors j'ai passé mes pièces à la surjetteuse et j'ai juste fait un pli.

fey 6

Me voilà avec un super gilet (orange of course ;p) chaud et tout doux

 

Lainage 60% laine et 40% acrylique de chez Ecolaines.

fey 7

 

Posté par moutons surlamer à 11:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 26 août 2018

Effet wax

 

Envie de nouvelles chaises mais pas du neuf...

Voici les 2 premières qui sont terminées !

chaises wax 9

J'ai acheté 2 vieilles chaises à la trocante avec plein d'idées derrière la tête.

Cela fait déjà un an que je lorgne sur des chaises en wax... depuis que j'en ai vu à Oslo,

ça a été le gros coup de coeur.

chaises wax

Voilà les minettes après que j'ai enlevé le tissu tout moche ;p ,

derrière ce sont mes 2 prochaines chaises (en cours de démontage, recollage

et j'en passe...).

chaises wax 2

Donc on démonte, on décloute, on ponce, on peint et on reponce...

Mes p'tits bras et mes mains s'en souviennent encore !

chaises wax 3

En fait je ne voulait pas des chaises couleur bois, ni des chaises peintes, je voulais

un effet vieilli c'est pour cela que j'ai reponcé après le peinturlurage. J'ai ensuite

appliqué du baume d'antiquaire pour faire ressortir la couleur du bois là

où il apparaissait.

chaises wax 4

Ensuite on sangle le dessous avec des bandes de toile de jute en accrochant

les ressorts. On tend les ressorts avant de poser la garniture (ici j'ai gardé celle

d'origine qui était en bon état). On recouvre de tissu pour comprimer encore les

ressorts et couvrir la garniture.

chaises wax 5

Puis pose du tissu et d'un ruban pour cacher les agrafes.

Ca peut sembler facile dit comme cela mais je peux assurer que j'en

ai c..... !!!

chaises wax 6

Et voilà le boulot, mes 2 premières chaises de salle à manger !

Je ne regrette pas le temps passé dessus, ni les ongles cassés, ni les ampoules

doulouresuses, ni les bleus aux doigts (si, si, c'est possible oO') !

Je suis super contente du résultat, je les adore !

chaises wax 8

chaises wax 7

Il me reste encore les 2 autres chaises à faire mais comme leur état n'était pas le

même que celles-ci, elles me demandent plus de taf.

chaises wax 10

Tissus wax de chez Myrtille.

chaises wax 14

Posté par moutonssurlamer à 14:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 22 juin 2018

Ma nouvelle robe préférée ;p

 

ODV, La jolie girafe, vous connaissez ?

Oui bien sûr, z'avez vu l'Aristo ici.

J'ai trouvé chez elle THE robe, celle qui tue :p ... la nageuse !

nageuse_7

 Le devant est classique avec un beau col en V.

nageuse_6

 Mais le dos... rhâaa m'a fait craquer ! Un dos nageuse d'où son nom...

qui laisse apparaître les omoplates.

Trop bô, j'adore, non je kiffe !!! Cela en fait une belle robe d'éte.

Oui je sais, beaucoup de photos de dos mais j'ignore pourquoi j'adore les dos tout nu  ;D ...

je trouve ça beau et ce modèle  le met vraiment en valeur

nageuse_8

Explications tip top, cousue en 36 sans modif' ,

un vrai plaisir à coudre.

 

Pose de biais à l'encolure et aux emmanchures, cousue dans le rami bleu

utilisé ici pour ma jupe. Ce tissu est génial, lourd mais léger oO' , je m"explique :

c'est comme du lin donc très respirant mais lourd en terme de poids donc

il retombe bien.

nageuse_9

Elle est simple, fluide, non moulante, parfaite quoi !

En plus mon garnd trouve sa Môman jolie... whouaaouhhh.

Youkaïdi, youkaïda !!!

J'suis ravie ! (tu le vois hein que je suis contente ;p)

J'ai une robe préférée !!!

nageuse_4

 Rami bleu de chez Myrtille.

nageuse_2

Posté par moutonssurlamer à 16:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,