Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des moutons sur la mer
4 avril 2016

Chapeau + casquette, c'est la chapette !

Après avoir trouvé ce tuto sur le net (ici),

j'avais envie d'essayé de coudre ce chapeau entre la

casquette et la gavroche...

Chapette 6

La visière est thermocollée pour plus de rigidité.

Par contre les mesures dans le tuto ne correspondent

pas à une tête d'enfant en hauteur : il prévoit des pétales de 18cm et

une bande faisant le tour de la tête de 5cm, ça fait des têtes d'aliens plutôt ;p).

Donc j'ai bidouillé un peu sur la largeur de la bande , réduite à 2cm,

mais je trouve que ça n'épouse pas encore assez la tête.

Rectificatif : les pétales font donc 14cm en hauteur et les marges de couture

pour le tour de tête sont de 1,5cm (merci Kate).

Chapette 4

Le p'tit plus, c'est qu'elle est réversible et ça,

ma miss adore !!!

C'est ultra rapide à coudre, donc je pense lui en

refaire une mieux ajustée ;).

Chapette 2

Tissus imprimés de chez Myrtille.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La hauteur des pétales ne fait pas 18 cm sur le patron, mais 14 cm. <br /> <br /> J'ai créé cette chapette pour ma fille et le patron découle de sa tête et elle n'a rien d'une aliens :)<br /> <br /> Les marges de coutures pour le tour sont de 1,5 cm (ceci n'est pas précisé dans le tuto).<br /> <br /> Votre chapette est très jolie en tout cas, mais effectivement la visière est trop grande. Je pense que c'est dû au mauvais réglage de l'imprimante (et pour les pétales et pour la visière). Bonne couture... Kate
Répondre
M
oh c'est trop choupi ! tu me donnes envie !! ça ne lui gene pas trop la vue? en tout cas, je note je note.....
Répondre
des moutons sur la mer
Publicité

Pensez-y !


02Ic6

Enregistrer
Newsletter
Publicité