Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des moutons sur la mer
20 mars 2016

Cousette de Pouf ;p

On avait un pouf troué qui perdait ses billes, oui ces

satanées billes polystyrènes qui collent partout !

Après avoir trouvé un tuto de pouf, que je trouve superbe,

chez Le Mouton Mutin, je me suis dit qu'il fallait donner une seconde vie au pouf !

A base d'hexagones (la scientifique que je suis n'y avait jamais

pensé !), donc moins compliqué qu'avec des cercles...

et des caluls de circonférence.

Bref, il fallait que j'essaie et c'est chose faite !

Pouf Mat

J'ai transvasé les billes tout d'abord à la louche, comme j'en

mettais partout j'ai tenté le cul de poule, jusqu'à ce que j'utilise

l'aspirateur : beaucoup plus rapide !

Pouf Mat 3

Le premier fut pour mon grand... donc avec un tissu BD.

J'ai couvert le point de fermeture du zip avec une languette

pour éviter de rayer le parquet lorsqu'on s'assoit dessus.

Pouf Mat 4

Il est super content, lui qui adore lire !

Pouf Mat 5

La miss ayant vu ça a réclamé son dû,

elle a choisi ses tissus (hors de question que je le fasse à sa place !).

Pouf Mae

Cette fois-ci j'ai coussu la languette directement

avec la fermeture éclair, c'est beaucoup plus propre.

Pouf Mae 2

Il est plus dans l'esprit bohème, plein de couleurs et d'imprimés.

Pouf Mae 3

Pour les deux poufs, j'ai utilisé le même patron :

un hexagone tracé dans un cerle de 30 cm de diamètre.

L'Homme a aimé et maintenant j'en ai 2 de plus

à faire pour le salon : une famille de poufs !

poufs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent! en plus si le destinataire n'est pas trop exigeant c'est une bonne occasion pour finir des chutes de tissus ;) <br /> <br /> Il me reste encore un très gros stock de polystyrène commandé il y a longtemps : 1 essai d'un pouf où les coutures n'avaient pas tenues à l'assaut de gamins déchainés dessus ... ça m'avait un peu dégouté et la prochaine fois je pense faire une housse pour éviter les catas!
Répondre
S
ils sont ouf tes poufs, j"adore! Super l'astuce pour ne pas rayer le parquet! Recyclage réussi!
Répondre
M
haha... c'est toi la pouf ! nan mais oh.... j'aurais pas pensé à cette forme de pouf, j'ai fais ceux des trolls en forme de poire (et ça m'a couté les yeux de la tête en billes de polystyrène....) mais ta version propose des assemblages de tissus beaucoup plus ambitieux et jolis!
Répondre
D
Mais oui ! Bravo !<br /> <br /> Bon, mon côté girly me fait pencher pour le deuxième, mais les 2 sont tops ! <br /> <br /> T'as de bonnes idées toi, les grands esprits se rencontrent ! <br /> <br /> ;)
Répondre
L
Bonjour, ils sont très jolis et pratiques les poufs. <br /> <br /> Linda
Répondre
des moutons sur la mer
Publicité

Pensez-y !


02Ic6

Enregistrer
Newsletter
Publicité