mercredi 14 septembre 2016

Mon sac du moment

Tout est parti d'un sac appartenant à ma Môman, un sac peut-être aussi vieux que moi ;p que je lui avait piqué lorsque j'étais étudiante. Il a bien vécu, mais je n'arrivais pas à m'en séparer... Donc je l'ai totalement dépioté... il y en avait partout, et j'en ai fait le patron pour en arriver là : Ce que j'aimais chez lui c'est qu'il avait plein de compartiments et comme je suis un peu désorganisée, il était parfait pour moi. Il a 3 grandes poches, toutes zippées. J'ai doublé l'intérieur et les poches latérales,... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 14:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 11 mai 2016

Urshult d'anniversaire

L'anniversaire d'une pote arrive bientôt... elle aime le parme, une couleur que je n'ai pas. J'ai donc cherché dans mes tissus des nuances de violet afin de lui coudre un sac... l'Urshult de farbenmix. Je le zyeutais depuis un bout de temps, j'ai un peu réfléchi pour faire le patron, surtout pour les 2 rabats, et puis je me suis lancée... Une poche à l'avant avec un rabat et une poche zippée à l'arrière, le deuxième rabat servant à fermer le sac. Le truc sympa avec ce sac c'est qu'on peut le retourner, le rabat du sac... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 13:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 15 décembre 2015

Pepita sylvestre ;p

Celui-ci n'est pas pour Noyel... C'est pour un anniversaire sylvestre ;p, celui d'une cop's de plus de 30 ans (oulala ça fait un bail déjà oO') ! Elle m'avait glissé dans une discussion que mon Pepita lui plaisait beaucoup et que si je lui faisait un sac comme lui, elle le porterait avec plaisir... Suis p'têtre vieille mais pô sourde ;p ! J'ai choisi pour elle des tons prune et rouge... ça lui va si bien ! Elle aime les sacs où on trouve facilement ses affaires (efficace la fille quoi !), donc j'ai opté pour un tissu clair... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 23:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 8 décembre 2015

Leni

Voilà plusieurs fois que je croise Leni chez C'est qui qui coud ? D'ailleurs passez chez elle, c'est beau, j'aime vraiment ce qui passe entre ses doigts et sa MAC. Je me suis dit (malgré le fait de ne pas avoir le patron !?!! un peu de folie quoi ;p) que ça ferait encore un cadeau sympa pour la hôte du Papa Noyel... Le voici donc dans les tons orange. Des passepoils avec du biais, des p'tites pattes déco, des fermetures aimantées complètement invisibles... Tout se passait comme il se doit jusqu'à ce que l'Homme passe par... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 23:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 3 décembre 2015

Bérénice nipponne

Les coutures pour mettre dans la hôte du Papa Noyel commencent... Voici donc un sac, toujours d'après le livre de Mavada, le Bérénice... Il trouvera sa place sous le sapin de quelqu'un qui adore l'Asie. J'ai donc choisi les tissus en fonction... J'ai doublé la suédine et le rabat avec du thermocollant pour une meilleure tenue, j'ai fait de même pour la bandoulière. Une popoche à l'extérieur et j'en ai rajouté une autre à l'intérieur qui n'est pas à l'origine sur le patron. Sac pour fille = sac à popoches !!! non ? ... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 18:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 28 novembre 2015

Ah je vous vois rire...

Vu mon stock, comme vous l'avez bien dit, je suis dans la gourde jusqu'au cou (pas de mauvais jeu de mots n'est-ce pas !). Donc je continue sur ma lancée... Un rhô cabas de gourde ! Il sera pour ma gourdasse d'amour (pourvu qu'elle ne me lise pas), ma pote, ma... on va s'arreter là, faudrait pas qu'elle ait les chevilles qui enflent ! Elle en voulait un, elle y a participé activement en me rapportant toutes ces gourdes sales vides. Ce fut long, épais et rigide... une galère pour ma MAC. J'ai quand même une aiguille qui a... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 17:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 25 novembre 2015

P'tit sac de gourde ;p

J'ai un stock à écouler... Eh oui, y a des potes qui m'ont récupéré les gourdes de la cantine ! Par contre, les ont pas lavé oO' ! (je ne comprends pas pourquoi !?!??) Donc j'ai cousu un p'tit sac pour une minette qui pourra jouer à la grande avec ! Des bouches de filles, du violet, du rose, des pressions KAM... Et ma starlette qui pose avec ^^
Posté par moutonssurlamer à 16:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 31 octobre 2015

Louise pour minette...

Lorsque la maîtresse de MoutonTwo est rentrée chez elle avec son nouveau sac, sa minette a craqué dessus et en a voulu un...(oO rougit) Sa môman l'a fait choisir un sac qu'elle aurait pour son anniversaire... le Louise de Mavada et je me suis mise au boulot ! Comme il s'agit d'une p'tite ado, j'ai craqué sur un tissu gorjuss... On peut le porter façon sac à main avec les anses ou en bandoulière, le haut du sac est rabattu... ou non Je l'ai agrandi par rapport à l'original pour qu'il puisse servir de sac d'activité, en... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 14:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 13 septembre 2015

Sacoche nomade pour le goûter !

J'ai donc succombé à la demande de MoutonTwo de lui faire un sac plus grand pour son goûter... comme demandé lorsqu'elle a vu la besace du frérot ici (finalement j'suis pas une si mauvaise mère ;p !). Mon choix s'est arrêté sur la besace nomade de Mavada, le nom a fait tilt, il était fait pour elle ^^... J'ai choisi tous les tissus sans lui demander, je voulais lui faire une surprise... Un vrai p'tit sac de nana ! Je me suis éclatée à faire les fanions, à rajouter tout plein de déco... Finalement c'est moi qui fus... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 21:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
samedi 12 septembre 2015

Besace BOUM !!!

Cette année mes Mountons vont aller à l'étude, 2 fois par semaine... oui nous sommes des parents indignes, mais on assume ^^. Alors pour que MoutonOne ne se laisse pas mourir de faim ces après-midis là, il m'a demandé de lui coudre une sacoche pour y mettre son goûter ! (perd pas le Nord celui-là !) Il voulait la même que MONsieur ici... Vive l'Oedipe qui n'en finit pas ^^ ! Et j'avais ce tissu Comics trouvé chez Ecolaines... Je pense que là, il pourra même y mettre des réserves pour l'année prochaine, ou pour nourrir les... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 22:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,