samedi 28 novembre 2015

Jupe Miette

Je l'ai vu sur le net ici et je l'ai tout de suite adorée... le côté retro et les grandes popoches ! Il me la fallait... cogitum car pas le patrum ! On se mesure (peut être dans l'espoir d'avoir perdu une taille depuis la dernière cousette oO' ... non !), on coupe, enfin bon tout le tralala quoi ... et voilà !!! C'est une jupe porte-feuille sur l'arrière. Il y a des passants des deux côtés. Mon tissu noir est un peu trop rigide, elle reste un peu trop en forme... J'aurai aimé qu'elle fasse moins trapèze. Mais c'est pas... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 18:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 28 novembre 2015

Ah je vous vois rire...

Vu mon stock, comme vous l'avez bien dit, je suis dans la gourde jusqu'au cou (pas de mauvais jeu de mots n'est-ce pas !). Donc je continue sur ma lancée... Un rhô cabas de gourde ! Il sera pour ma gourdasse d'amour (pourvu qu'elle ne me lise pas), ma pote, ma... on va s'arreter là, faudrait pas qu'elle ait les chevilles qui enflent ! Elle en voulait un, elle y a participé activement en me rapportant toutes ces gourdes sales vides. Ce fut long, épais et rigide... une galère pour ma MAC. J'ai quand même une aiguille qui a... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 17:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 25 novembre 2015

P'tit sac de gourde ;p

J'ai un stock à écouler... Eh oui, y a des potes qui m'ont récupéré les gourdes de la cantine ! Par contre, les ont pas lavé oO' ! (je ne comprends pas pourquoi !?!??) Donc j'ai cousu un p'tit sac pour une minette qui pourra jouer à la grande avec ! Des bouches de filles, du violet, du rose, des pressions KAM... Et ma starlette qui pose avec ^^
Posté par moutonssurlamer à 16:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 23 novembre 2015

Vega Waxée

Encore une couture d'après les patrons d'Ivanne S, et... encore une Vega ! J'aime beaucoup la coupe de cette robe, son dos nu et sa simplicité à coudre... Pour sûr, ce n'est pas une couture de saison ;-p et alors... faisons un peu ce qui nous plait !!! Une coupe asymétrique devant/derrière, des plis creux sur le devant qui lui donnent un p'tit côté classe. Cette fois-ci, je n'ai pas posé un élastique dans le dos, j'ai préféré des rubans qui permettent de régler le dos en fonction de la largeur du corps, cela évite que ça... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 22:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 1 novembre 2015

Quoi est-ce ?

Quoi est-ce ??? des bouts tissus !!! Non... il s'agit de tabliers qu'une maîtresse m'a demandé de lui coudre pour la classe. Elle a acheté 2 tissus chez Les coupons de Saint Pierre et m'a proposé d'y ajouter des tissus de mon stock. Elle voulait des tabliers avec des poches et de forme rectangulaire, un peu comme un tablier de couturière ou de jardinier. Donc j'ai réfléchi un peu beaucoup pour ne pas faire un truc qui ne lui plaise pas ou qui ne soit pas fonctionnel... et voilà le résultat ! Je n'ai pas résisté... j'ai... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 11:53 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 31 octobre 2015

Louise pour minette...

Lorsque la maîtresse de MoutonTwo est rentrée chez elle avec son nouveau sac, sa minette a craqué dessus et en a voulu un...(oO rougit) Sa môman l'a fait choisir un sac qu'elle aurait pour son anniversaire... le Louise de Mavada et je me suis mise au boulot ! Comme il s'agit d'une p'tite ado, j'ai craqué sur un tissu gorjuss... On peut le porter façon sac à main avec les anses ou en bandoulière, le haut du sac est rabattu... ou non Je l'ai agrandi par rapport à l'original pour qu'il puisse servir de sac d'activité, en... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 14:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 24 octobre 2015

Lubin en duo

Je suis toujours sur mon envie de réussir à coudre du jersey... Donc je suis partie du patron d'un tee shirt à manche raglan, le lubin de Parfum du ciel, et de jerseys achetés en gros, histoire de ne pas être dégoûtée si je me plantais... Une première version avec le tissu coloré utilisé pour ma robe Brigitte. J'ai donc doublé l'épaisseur du tissu au bas du tee shirt. Les ourlets ne roulottent pas (belle victoire !) mais je n'arrive toujours pas à être assez régulière sur la couture du col... Pour le second, des... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 10:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 22 octobre 2015

Gilet BOooouhhH...

Un gilet court pour MoutonTwo... Je ne sais plus où j'ai trouvé le tuto (faudra que je corrige ça !) Oo' Un modèle parfait pour finir ses chutes de jersey ;p Des monstres un peu partout comme elle voulait... ce que le monstre veut, le monstre obtient (elle a les moyens de me faire céder ^^). Des appliqués, des bouts de tissu ajoutés, du fil bleu qui tranche sur le noir... Des p'tites fronces sur le dessus des manches, un col pas trop mal posé... par contre l'ourlet au bas gondole (ça me gniarkkkk !!!!!). Elle ça ne... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 22:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 19 octobre 2015

Après l'otarie... Totoro ^^

Tout est arrivé suite à des courses chez Or...a, on achète des chaussettes dans une espèce de trousse en plastique. Et là MoutonTwo me dit : "Je peux garder la trousse ?"... Vraiment trop laid, c'est pas possible ! "Ben t'as qu'à me faire une trousse comme l'otarie, mais je veux le papillon qui est sur la trousse des chaussettes, etc, bla, bla..." Donc voici ce que j'ai réussi à faire... On y voit donc bien THE papillon tout à fait commun. J'ai du ajouté des rubans pour cacher les traces de la marque du magasin sur le... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 11:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 17 octobre 2015

Gilet Ottobre tout doux ^^

Un gilet en molleton tout tout d'après le patron 39 d' Ottobre 1/2014. J'ai ajouté une capuche doublée, MoutonOne ADORE les capuches ! Comme je n'avais pas de bord de côte, j'ai pris le jersey étoilé des poches et de la capuche pour finir les manches et le bas. J'ai donc aussi ajouté des popoches qui ne sont pas sur le modèle de départ. Je pense qu'il faut que je fixe les popoches... quand le gilet est ouvert, elles dépassent et ce n'est pas très esthétique. Je me suis aussi lancé dans la découpe et la pose d'un... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 14:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,