jeudi 4 août 2016

Lost in vacation

Un p'tit haut cousu pour la miss... à partir d'un patron trouvé sur le net mais je ne sais plus où o_O' ?!? (je chercherai une fois rentrée à la maison...) On profite de notre passage à la pointe Ste Marguerite pour prendre des photos.  C'est un débardeur à bretelles larges. Pour une fois je ne suis pas trop mécontente de mes finitions, à part l'ourlet du bas qui fait quelques vagues... J'ai ajouté une bande de tissu dans le dos et un plastron. J'ai utilisé une jersey contrastant pour le col, les emmanchures et le... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 10:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 10 juillet 2016

Cadeaux de maîcCcresse

Pour remercier la maîtresse, il a fallu réfléchir un peu... (surtout quand c'est la deuxième année qu'elle a la schtroumpfette) Donc on a fait dans l'utilitaire pour la classe... Une trousse carrée, un pot à crayons, ciseaux, règles et autres outils de torture scolaire ;p ! J'ai retrouvé des feutres textiles et la miss a écrit et dessiné sur le tissu. Je n'étais pas super satisfaite. Et oui tout a été pensé un peu dans le speed de cette fin d'année, et puis le côté "pour la classe" me dérangeait. La maîtresse est en... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 15:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 6 juillet 2016

Du soleil pour une cop's ^^

Bon... C'est les vacances !!! Enfin ;p, j'ai un peu plus de temps pour passer ici ! Parce qu'il y a eu des cousettes tout de même pendant cette d'absence ^^. Voici une robe, la même qu'ici, cousue pour un anniversaire. Eh oui, une cop's de la miss a craqué sur la sienne et a donc passé commande pour son anniv'... J'ai changé le coloris et opté pour un vert qui pique les yeux, parfait pour l'été ! Elle tourne et ça, on n'imagine pas à quel point c'est important quand on a 8 ans... et parfois plus ;p Toujours le dos... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 15:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 1 juin 2016

Veste de minette ^^

Maman se fait des vestes... pas de raison, moi aussi j'en veux !!! Ah les enfants... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir ce p'tit truc dans leurs yeux qui vous fait sentir unique et grande ;p ! Alors voici une deuxième version du gilet Ottobre "autumn flower", la première ayant été cousue en jersey. Elle a choisi un jean strech rose, sa donne une version "très veste"... d'ailleurs l'Homme m'a demandé si on était invité à un mariage en juin ^^ ! Ayant goûté aux joies de la doublure, j'ai remplacé ici la parmenture du... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 12:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 28 mai 2016

Bergère rork'n'roll

Cet hiver, a plusieurs reprises, je me suis dit qu'il me manquait "quelque chose pour descendre les poubelles, une chose qui n'est pas commune et que je ne verrai pas chez tout le monde" Un gilet de bergère, mais pas comme les autres... un peu plus rock'n'roll, c'est pourquoi je suis partie du patron du perfecto Mona de Wear Lemonade. Faut dire que depuis que j'ai découvert le blog de Make My Lemonade je n'ai pas arreté de me dire "je veux un de ces fringues !" J'adore le côté retro décalé... J'ai téléchargé et imprimé le... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 17:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 26 mai 2016

Purple powa en Cephée ^^

J'ai vu pas mal de manteaux & vestes fleurir sur les blogs, et ça me faisait bien baver... mais (car il y a toujours un mais) ça me me faisait aussi très peur de me lancer là dedans ! Et pourtant je l'ai fait ;p ! Ma puce avait complètement craqué sur le Cephée d'Ivanne S, moi aussi d'ailleurs, et j'ai enfin trouvé un tissu que je cherchais depuis longtemps : le canevas de coton (j'adore !!!). Voici la bête, pas ma fille hein, la veste ;D Elle a choisi ses tissus... et ses boutons ! Le double col, souvent présent... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 18:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 11 mai 2016

Urshult d'anniversaire

L'anniversaire d'une pote arrive bientôt... elle aime le parme, une couleur que je n'ai pas. J'ai donc cherché dans mes tissus des nuances de violet afin de lui coudre un sac... l'Urshult de farbenmix. Je le zyeutais depuis un bout de temps, j'ai un peu réfléchi pour faire le patron, surtout pour les 2 rabats, et puis je me suis lancée... Une poche à l'avant avec un rabat et une poche zippée à l'arrière, le deuxième rabat servant à fermer le sac. Le truc sympa avec ce sac c'est qu'on peut le retourner, le rabat du sac... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 13:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 6 avril 2016

Passage en mode "J'veux du soleil !"

Des potes m'ont super gâté avec du tissu de la réunion, j'en profite pour leur dire encore un GROS MERCI ;p ! J'avais une robe du magazine B-inspired dans un coin de la tête et ça a fait tilt ! Le hic, c'était les smocks (vous savez le truc qui gratte bien quand il fait chaud l'été, souvenez-vous o_O') sur la robe. J'ai donc combiné le haut de la robe voulue avec le bas d'une autre (qui n'avait pas de smocks). C'est un modèle avec une ouverture au dos, c'est ça qui m'a fait craquer ;)... J'ai remplacé les smocks par une... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 23:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 4 avril 2016

Chapeau + casquette, c'est la chapette !

Après avoir trouvé ce tuto sur le net (ici), j'avais envie d'essayé de coudre ce chapeau entre la casquette et la gavroche... La visière est thermocollée pour plus de rigidité. Par contre les mesures dans le tuto ne correspondent pas à une tête d'enfant en hauteur : il prévoit des pétales de 18cm et une bande faisant le tour de la tête de 5cm, ça fait des têtes d'aliens plutôt ;p). Donc j'ai bidouillé un peu sur la largeur de la bande , réduite à 2cm, mais je trouve que ça n'épouse pas encore assez la tête. Rectificatif :... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 18:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 20 mars 2016

Cousette de Pouf ;p

On avait un pouf troué qui perdait ses billes, oui ces satanées billes polystyrènes qui collent partout ! Après avoir trouvé un tuto de pouf, que je trouve superbe, chez Le Mouton Mutin, je me suis dit qu'il fallait donner une seconde vie au pouf ! A base d'hexagones (la scientifique que je suis n'y avait jamais pensé !), donc moins compliqué qu'avec des cercles... et des caluls de circonférence. Bref, il fallait que j'essaie et c'est chose faite ! J'ai transvasé les billes tout d'abord à la louche, comme j'en mettais... [Lire la suite]
Posté par moutonssurlamer à 12:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,