Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des moutons sur la mer
3 janvier 2016

Sweat Aristo so sweet

Voilà un patron sur lequel je lorgnais depuis un certain temps...

Je l'ai eu pour le Noyel, celui du sweat/robe aristo d'ODV La jolie girafe.

Je n'ai pas résisté longtemps à l'envie de le coudre, j'y pensais

même déjà pendant mes achats de tissus en coup de vent en Bretagne !

aristo 3

J'ai choisi la version sweat (pour me chauffer ;p) mais la version

robe suivra...

Il a des manches 3/4 qui se replient... d'où le nom !

aristo 2

Des popoches qui tiennent super bien !

Pour ce qui est de la bande d'ourlet, le patron étant prévu pour

une stature 164 cm et ayant coupé mon tissu avant de me dire

"mais j'suis plus p'tite que ça moi !", je l'ai donc largement réduite ;) !

aristo 5

Et le col est montant, roulé, comme tu as envie, enfin génial quoi !

Y aura pas de photos de celui-ci, mauvaise manip', elles

sont passées à la trappe o_O'...

aristo 6

J'ai fait le dos en une pièce au lieu de 2 en pensant

le pincer au centre mais pas besoin, je trouve qu'il tombe bien comme ça.

J'aime vraiment beaucoup... L'a bien bossé La jolie girafe !

Sweat (ultra doux) gris et tissu mitsi rose de chez Ecolaines.

aristo 8

Au fait... Bonne année 2016 à tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'arrive ici, suivant le lien de " mes petites marionnettes "... Et là !.... Whouaaaa ! .. Coup de coeur définitif pour ce patron !... Ta version est extra ! Bravo !!!
Répondre
T
j adore!!c'est superbe!!!!!!!!!!!
Répondre
Z
Très jolie version ! J'ai un une version sweat en cours... Mais j'ai l'impression que tu as cousu les manches à l'envers:/ ou alors c'est moi qui avais mal suivi les explications. Sur ma version, le surjet se voit de l'extérieur quand les manchons sont ouverts, ce qui permet d'avoir le manchon complet retourné. Enfin ça va bien comme ça aussi ! :)
Répondre
S
Ah, je ne peux qu'approuver, j'ai aussi repéré ce modèle qui est vraiment chouette! <br /> <br /> Vraiment bien ton Père Noël;) Tu dois avoir du succès avec ce sweat, il est magnifique!<br /> <br /> Bonne année à toi et tes proches également! <br /> <br /> N'oublie pas de m'envoyer ton adresse pour que je t'envoie ta surprise!
Répondre
M
extra !! je partage l'avis de mamzelle Fil et Mon sur les manches, je vois beaucoup mieux comment elles sont conçues......parceque moi aussi je lorgne dessus depuis un moment et j'envisage un plagiat du patron à ma façon....mais je me questionne sur les manches 3/4 pour un sweat.....à suivre.....<br /> <br /> en tout cas, bravo !! et la petite touche de liberty verte au milieu, top !!<br /> <br /> et vive le père noël !! et puis j'en profite aussi pour te souhaiter tout le tintouin de bonne année, hein?!! bisettes !!
Répondre
des moutons sur la mer
Publicité

Pensez-y !


02Ic6

Enregistrer
Newsletter
Publicité